Rentrée 2024

Que ce soit pour une inscription

à l’école ou au périscolaire,

vous devez d’abord inscrire votre enfant
auprès de la mairie de Strasbourg.

Dans le cadre de la préparation de la rentrée 2024, voici quelques précisions relatives à la campagne d’inscriptions scolaires et périscolaires.

Celle-ci se déroulera en deux phases :

Phase 1 : les nouvelles inscriptions scolaires

Cette 1ère phase de la campagne d’inscription se déroulera du lundi 04 mars au samedi 13 avril 2024 :

Nouvelles inscriptions à l’école

o   Démarche en ligne : il convient de privilégier les démarches en ligne sur le Kiosque Famille, via le site de la ville : www.strasbourg.eu/inscription-enfant

o   Pour les familles qui seraient en difficulté : sur rendez-vous uniquement, du 18 mars au 13 avril, au Centre administratif, 1 parc de l’Etoile ou en adressant le dossier par courrier à :

Direction de l’Enfance et de l’éducation/SIS
1 parc de l’Etoile
67076 STRASBOURG Cedex

Les familles ayant à inscrire un enfant pour la première fois à l’école, pourront si besoin, effectuer les démarches d’inscriptions périscolaires pour l’ensemble de la fratrie.

Dès que vous aurez le certificat d’inscription à l’école maternelle, prenez rendez-vous avez la directrice (Mme Kanarek) . Contactez-la de préférence par mail : ce.0670270e@ac-strasbourg.fr

Dérogations

Les familles peuvent formuler leur demande de dérogation via le Kiosque Famille sur www.strasbourg.eu/inscription-enfant dès la première phase de la campagne, soit du 04 mars au 13 avril. La constitution des commissions de dérogations qui se dérouleront comme d’habitude au mois de mai / juin, fera l’objet d’un prochain courriel.

Inscriptions au CP

Les familles des enfants de GS se verront adresser à domicile le certificat d’inscription pour le CP lors de la première quinzaine de mars.

Dès que vous le recevrez, contactez la directrice de l’école élémentaire (Mme Macfarlane) pour inscrire votre enfant au CP. Contactez-la de préférence par mail : ce.0672112g@ac-strasbourg.fr

Phase 2 : inscriptions périscolaires

Ces démarches seront possibles du 01 avril au 15 mai 2024, uniquement en ligne, sur le Kiosque Famille via www.strasbourg.eu/inscription-enfant.

En cas de question des parents suite à des difficultés rencontrées sur le Kiosque Famille, vous pouvez les orienter vers l’Assistance du Kiosque 0800 43 60 60 (numéro gratuit), ligne ouverte de mars à septembre, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Nous restons à votre écoute pour toute question,

Cordialement,

Le service des inscriptions et de la scolarité
Direction de l’Enfance et de l’Education