Retour à Classes Bilingues (MàJ avril 2024)

L’inscription dans le cursus bilingue

En maternelle : se fait sur demande auprès de la directrice.

En élémentaire, à partir du CP :  il faudra faire un courrier à Mme WITTMAN, conseillère pédagogique langue vivante étrangère : anne.wittmann@ac-strasbourg.fr en lui expliquant pourquoi vous souhaitez inscrire votre enfant en bilingue.

Information sur l’admission dans un parcours bilingue

Madame, Monsieur,

Votre enfant entrera à la rentrée scolaire prochaine à l’école maternelle en classe de Petite Section. L’Éducation Nationale, en partenariat avec la ville de Strasbourg, offre la possibilité aux élèves de s’engager

• dans un cursus dit monolingue : enseignement en français offrant un éveil à la diversité linguistique et trois heures de langue et culture allemandes de la grande section au CM2
  • dans un cursus bilingue paritaire français-allemand : enseignement dispensé en français et en allemand à raison de 12 heures hebdomadaires dans chaque langue. Ce parcours se poursuit à l’école élémentaire puis au collège.

Le détail de ces parcours est présenté dans une vidéo accessible en suivant le premier lien ci-dessous et est complété par une FAQ en suivant le second lien :

1. Une vidéo de présentation des offres d’enseignement de l’allemand dans l’Académie de Strasbourg. : ici
  2. Une foire aux questions (FAQ) : ici

courrier complet Procedure_Inscriptions_Bilingue_Strasbourg